• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Crèche : un balcon lâche sous le poids de ses occupants

Le balcon s'est rabattu sur la façade de la maison / © France 3 Poitou-Charentes - I. Gallou
Le balcon s'est rabattu sur la façade de la maison / © France 3 Poitou-Charentes - I. Gallou

C’est un accident rare qui s’est produit hier soir à La Crèche dans les Deux-Sèvres. Un balcon s'est effondré alors que 6 personnes y avaient pris place à la mi-temps du match de foot entre Monaco et Marseille.

Par Coralie Roland

C'est une soirée foot qui aurait pu tourner encore plus mal : sept personnes, âgées de 17 à 19 ans, se réunissent dans un pavillon de La Crèche dans les Deux-Sèvres, pour regarder à la télévision le match Monaco - Marseille. A la mi-temps, vers 22 heures, six d'entre eux sortent sur le balcon pour une pause cigarette. Alors qu'ils s'étaient accoudés au garde-corps, le balcon bascule dans le vide, entraînant la chute de ses occupants.
La Crèche (79) : un balcon s'effondre sous le poids de ses occupants
Un reportage d’I. Gallou, G. Soudat et J. Etienne avec les interviews du Capitaine Emmanuel Messager, commandant des opérations pour le SDIS 79 et de Gérard Branchereau, PDG du bureau d'études de structures béton Ates

Trois personnes ont été blessées par cette chute de 3 mètres. Un jeune homme a été hospitalisé à Poitiers pour des douleurs au ventre et deux autres l'ont été à Niort pour des contusions. Elles ont pu ressortir dans la nuit de l’hôpital.

Cet accident rappelle celui, au bilan bien plus élevé, qui avait eu lieu à Angers en octobre 2016. Quatre personnes avaient alors trouvé la mort et 20 autres avaient été blessées.

► Reportage dans notre édition de 19h, présenté par Sophie Goux

La Crèche, Deux-Sèvres / © France Télévisions
La Crèche, Deux-Sèvres / © France Télévisions

 

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus