• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Deux-Sèvres : un contrat record avec les Pays-Bas pour Heuliez Bus à Rorthais

Heuliez remporte un contrat de 49 bus électriques pour les Pays-Bas. / © Maxppp
Heuliez remporte un contrat de 49 bus électriques pour les Pays-Bas. / © Maxppp

Heuliez Bus vient de remporter un contrat record avec les Pays-Bas. L'entreprise de Rorthais dans les Deux-Sèvres va fournir, en décembre 2019, 49 bus électriques pour la région de Groningen-Drenthe, au nord du pays. Cette commande pourrait être suivie d'une deuxième de 51 autres unités.

Par C.H

Cette commande de QBuzz porte sur des bus électriques articulés GX 437 ELEC qui seront exploités dans le nord des Pays-Bas. Le premier lot de 49 véhicules doit être livré en décembre 2019 et une tranche optionelle de 51 unités supplémentaires sur quatre ans pourrait venir s'ajouter afin d'électrifier entièrement le parc de Q-Link qui relie entre elles les plus grandes villes de la région.


Des bus électriques utilisés sans limite


Le point fort du GX 437 ELEC qui a permis à Heuliez de remporter ce contrat, c'est son ensemble de batterie unique qui permet une recharge flexible. Une charge lente peut être effectuée pendant la nuit mais il existe également une possibilité de recharge rapide pendant la journée. "Les bus peuvent ainsi être utilisés sans limite." note la direction d'Heuliez Bus dans un communiqué.

Plus de cent passagers peuvent être transportés dans un seul véhicule dans des conditions de confort qui se veulent optimales, détaille le communiqué d'Heuliez Bus, avec des connexions USB et Wi-Fi gratuite accessibles.

Ce contrat est particulièrement bienvenu pour l'usine deux-sèvrienne où des interrogations sur la charge de travail sont apparues ces derniers mois avec même des périodes de chômage technique.

Une commande de la RATP pourrait aussi être à l'ordre du jour pour les années à venir.
 

Sur le même sujet

Bientôt du houblon en Lot-et-Garonne ?

Les + Lus