Deux-Sèvres : un forcené armé de 37 ans voulait "faire sauter du bleu" à Saint-Maixent-l'Ecole

L'opération des gendarmes du PSIG de Niort s'est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi. Ils ont maîtrisé un forcené retranché chez lui, avec une arme, à Saint-Maixent-l'Ecole. Il menaçait de faire exploser son appartement avec du gaz et disait vouloir "faire sauter du bleu et des pompiers".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé de 37 ans a mobilisé les gendarmes de la brigade de Saint-Maixent-l’École et 5 de leurs collègues du PSIG, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Niort, entre 22h dimanche et 1h du matin lundi.

Il était retranché chez lui dans un appartement de Saint-Maixent-l’École, armé d'un couteau. Il menaçait de se suicider et de faire sauter l'immeuble au gaz.
Les pompiers ont donc procédé à l'évacuation des lieux, soit une douzaine de personnes.

Durant les échanges avec les gendarmes et les pompiers, l'homme a expliqué vouloir "faire sauter du bleu et des pompiers" rapporte le Lieutenant-colonel Anthony Clerbout, commandant la compagnie de gendarmerie de Niort.

Après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de bouteille de gaz dans l'appartement, les gendarmes ont donné l'assaut. Ils ont maîtrisé l'homme très rapidement.

Selon nos confrères de la Nouvelle République, les sapeurs-pompiers ont pris en charge le trentenaire, le transportant, accompagnés des forces de l’ordre, aux urgences du centre hospitalier de Niort dans un premier temps. Celui-ci a ensuite été hospitalisé d’office au service de psychiatrie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information