Deux-Sèvres : la recette du succès du festival de Brioux-sur-Boutonne

La 31ème édition du Festival au village de Brioux-sur-Boutonne se déroule jusqu'au 12 juillet 2019 et rencontre comme chaque année l'adhésion du public, conquis par l'ambiance conviviale et décontractée de ce rendez-vous culturel. 

Prenez un village d'un peu plus de 1 500 habitants du sud des Deux-Sèvres, ajoutez une bonne dose de convivialité, d'attention aux autres et assaisonnez chaque année avec un nombre plus important d'artistes venus de tous horizons et vous aurez la recette de Festival au village. Chaque début d'été depuis 31 ans, les rues et les places de Brioux-sur-Boutonne se transforment en salle de spectacles géantes. 
150 bénévoles se donnent à 100% pour la réussite de leur festival qui est devenu un des premiers évènements culturels des Deux-Sèvres. Les artistes, eux, ne viennent pas pour donner simplement une représentation mais aussi pour partager un vrai moment de vie avec le public.

"Les bénévoles, le public, les artistes se mêlent les uns aux autres tout au long de la journée, au moment des repas, c'est que qui fait l'ADN du festival." explique Christophe Frèrebeau, fondateur et organisateur du Festival au Village.

Côté artistes, l'écclectisme est de mise comme la bonne humeur. Les spectateurs peuvent assister à des spectacles de cirque, d'arts de la rue, de chansons, de théâtre ou de musique selon leurs envies. Le metteur en scène et comédien, Robin Renucci, séduit par l'esprit du festival, parraine l'édition 2019.

Un aperçu de la 31ème édition avec le reportage d'Alain darrigrand, Francis tabuiteau et Carine Grivet :