Deux-Sèvres : rencontre avec un musher tout terrain

Publié le Mis à jour le

Passionné de nature, François Richard est musher. Avec ses chiens, il propose des baptêmes au public dans un cadre verdoyant. Bien loin des cîmes enneigées, l'activité a aussi de quoi séduire. 

Depuis 5 ans déjà, François Richard et ses chiens parcourent la campagne deux-sèvrienne. Une histoire de passion que le musher a transformé en profession, ici, en dehors de tout massif couvert de neige.

"J'ai toujours voulu un chien sportif pour courir ou faire du vélo avec lui. Et puis j'en ai pris un deuxième, un troisième..."

Attaché à son territoire 

9 mois sur 12, François Richard propose des baptêmes pour partager son univers. Les candidats au voyage embarquent pour une heure, et quelques kilomètres au fil des chemins. L' activité a trouvé son public, les carnets de réservation sont pleins jusqu'au printemps.

Avec ses Sibérian Husky, l'horizon de François Richard ne s'arrête pas aux collines des Deux-Sèvres. Le musher et son attelage participe aussi à plusieurs compétions par an, sur neige cette fois, avec des étapes s'étirant jusqu'à 50 km.

Le reste du temps, ces ballades en Deux-Sèvres se poursuivent jusqu'au mois de juin...
 
Deux-Sèvres : rencontre avec un musher tout terrain