En cette 36ème journée du championnat, les Chamois niortais refont surface avec cette victoire 2-1 face au Tours FC. Ils se maintiennent donc en Ligue 2, mais le match de la semaine prochaine sera décisif pour leur avenir.
C'est dans les derniers instants du match que les Chamois niortais ont arraché la victoire. Pour cette 36ème journée de Ligue 2, les hommes de Carl Tourenne et de Jean-Philippe Faure ont battu le Tours FC, 2-1, dans l'enceinte du stade de la Vallée du Cher.Une bonne nouvelle et une victoire plus que bienvenue pour les Niortais, alors qu'ils se battent pour se maintenir en Ligue 2.
Un renversement de situation de dernière minute !
Pourtant, rien n'était gagné d'avance pour les Chamois niortais. C'est le Tours FC qui a ouvert le score, dès la 14ème minute, avec un but de Santamaria. Dans les derniers instants, les Deux-Sévriens jouent le tout pour le tout. Adrian Dabasse inscrit un but dans la lucarne à la 82ème minute. Peu après, c'est Seydou Koné qui confirme la victoire, alors qu'il était entré à la 72ème minute pour remplacer Tristan Lahaye.Les Chamois arrachent, dans les dernières minutes de la rencontre, 2 buts.
VICTOIIIIIIIRE pic.twitter.com/ggaMczpxQT
— Chamois Niortais FC (@CNFC_Officiel) 29 avril 2016
Les Niortais grimpent donc de la 17ème à la 15ème du classement après cette victoire, loin derrière Tours, 9ème dans ce championnat de France de Ligue 2. Niort se maintient donc dans la course. Mais le match du 6 mai prochain, à domicile, face à l'US Créteil Lusitanos, actuellement à la 19ème place, sera décisif.
Adrian #Dabasse tout sourire "C'est une superbe soirée, on est bien dans la course au maintien" pic.twitter.com/gvOgMatjiQ
— Chamois Niortais FC (@CNFC_Officiel) 29 avril 2016
Résumé de Marie-Pierre Gressant :