Guillaume Chiche en première ligne pour la future loi de bioéthique

Le député LREM des Deux-Sèvres a été choisi ce jeudi pour coordonner l'intégralité des travaux de la commission parlementaire chargée d'examiner le projet de loi relatif à la bioéthique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parlementaire deux-sévrien est en pointe sur ce sujet et notamment la Procréation Médicalement Assistée. Il est favorable à son ouverture à toutes les femmes. C'était d'ailleurs une promesse de campagne du candidat Emmanuel Macron.
Guillaume Chiche est donc nommé responsable de texte avec la députée des Yvelines, Aurore Bergé. Dans son communiqué, il appelle à un "débat serein et apaisé, respectueux de toutes et tous".
 



Procréation, question de filiation, dons d'organes, intelligence artificielle... Le contenu de ce texte dépasse le seul thème de la PMA. Parmi les autres mesures prévues, s'ouvre ainsi pour les personnes nées d'un don de gamètes la possibilité de connaître l'identité du donneur, si celui-ci le souhaite.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information