Le député LREM des Deux-Sèvres a été choisi ce jeudi pour coordonner l'intégralité des travaux de la commission parlementaire chargée d'examiner le projet de loi relatif à la bioéthique.
Le parlementaire deux-sévrien est en pointe sur ce sujet et notamment la Procréation Médicalement Assistée. Il est favorable à son ouverture à toutes les femmes. C'était d'ailleurs une promesse de campagne du candidat Emmanuel Macron.
Guillaume Chiche est donc nommé responsable de texte avec la députée des Yvelines, Aurore Bergé. Dans son communiqué, il appelle à un "débat serein et apaisé, respectueux de toutes et tous".
Dans la continuité de mes travaux et combats, je suis heureux de la confiance accordée par mon groupe @LaREM_AN pour faire partie de la Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi relatif à la #bioéthique#PMApourToutes @NRNiort @coNiorthttps://t.co/lpnr46Jjvz
— Guillaume Chiche (@GuillaumeChiche) July 24, 2019
Procréation, question de filiation, dons d'organes, intelligence artificielle... Le contenu de ce texte dépasse le seul thème de la PMA. Parmi les autres mesures prévues, s'ouvre ainsi pour les personnes nées d'un don de gamètes la possibilité de connaître l'identité du donneur, si celui-ci le souhaite.