Luché-Thouarsais : 50 ans de mandat, ça se fête !

Christian Rochard est maire de Luché-Thouarsais (Deux-Sèvres) depuis un demi-siècle. Ses administrés lui ont organisé une petite fête le week-end dernier.
Christian Rochard, 82 ans, est maire de Luché-Thouarsais (Deux-Sèvres) depuis 1969. Le calcul est vite fait car cela fait un demi-siècle de mandat. Il détient à ce jour un record en Nouvelle-Aquitaine. C'est le maire qui est depuis le plus longtemps en activité.

L'an prochain, c'est certain, cet ancien agriculteur rendra son écharpe. Il se dit fatigué, "surtout (par) les réunions, le soir, qui sont longues et pas toujours intéressantes". 

Lui qui a été élu pour la première fois alors qu'il n'était qu'un jeune homme de 32 ans -il fallait remplacer le maire démissionnaire- a été réelu depuis à huit reprises. Autrefois timide, "il aurait aujourd'hui besoin d'un sérieux coup de frein" plaisante son épouse.  
Sa fonction lui manquera, Christian Rochard n'en doute pas. "Quand je pars en vacances, j'emporte l'ordinateur et je signe à distance" explique-t-il, ce qui ne l'empêche pas de songer déjà à ses futurs loisirs : la pétanque et l'écriture de ses mémoires. 

Sans attendre les prochaines élections municipales (les 15 et 22 mars 2020), ses administrés ont tenu à lui rendre un hommage appuyé ce week-end. 
Luché-Thouarsais fête son maire et ses 50 ans de mandat
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
portrait élections municipales 2020 politique élections société