Deux-Sèvres : manifestations de chauffeurs routiers à Prahecq

Manifestation de chauffeurs routiers ce lundi matin à l'entrée de Prahecq dans les Deux-Sèvres. Ils réclament de meilleures conditions de travail et un treizième mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont arrrivés aux premières lueurs du jour, Parc d’activité la fée des Lois à l’entrée de Prahecq (Deux-Sèvres). Une trentaine de chauffeurs routiers mène une opération de barrage filtrant à l'appel de la CFDT Poitou-Charentes des transports. Ils laissent passer les voitures, pour ne pas pénaliser les gens qui vont travailler et les riverains, mais ils arrêtent les poids-lourds et les autocars.


Les manifestants réclament de meilleures conditions de travail et un treizième mois. Ils affirment que 50.000 emplois sont à pourvoir dans ce secteur en Nouvelle-Aquitaine et que pour attirer des salariés, il faut rendre le métier un peu plus attractif.

La question des retraites est aussi  présente

Ce n'est pas la revendication principale, mais la réforme des retraites est également présente dans les revendications. Les chauffeurs routiers disposent d'un régime spécial qui leur permet, entre autre, de partir dès 57 ans. Leur régime spécial a été reconduit jusqu'en 2022, mais la refonte du système les inquiète.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information