Les agents du réseau autoroutier Vinci se sont retrouvés à Granzay-Gript dans les Deux-Sèvres pour préparer l'arrivée de l'hiver. Du golf, du karting et du bowling était au programme de cette journée.
Jouer au golf avec une déneigeuse, l’idée peut paraître farfelue, pourtant elle était au programme de la préparation des équipes de Vinci Autoroute avant l’arrivée des premiers flocons.
S’ils ne sont pas encore prêts à battre Tiger Woods, les 200 agents du réseau maîtrisent avec précisions leurs engins. Tous les ans Vinci Autoroutes officialise le début de la saison hivernale avec le challenge « Coupe de lame ».
Bowling et karting au programme
D’autres activités telles que du bowling et du karting étaient également au programme avant de laisser place à des exercices théoriques pour répondre au mieux à toutes les situations.Paré pour l’hiver !
Cette grande répétition générale intervient alors qu’une averse de grêle s’est abbatue, ce jeudi après-midi sur l’Autoroute A10. Car oui, bientôt ce ne seront plus des balles de golf ou des ballons de foot que les agents devront pousser, mais bel et bien des centimètres de neige.Toute l'année, les agents ont aussi d'autres missions très importantes, comme par exemple, retrouver les propriétiares de doudous égarés. En Poitou-Charentes, les hommes en jaune seront mobilisés sur les 330 km d'autoroutes gérés par Vinci. De quoi être paré pour l'hiver !Averse de grêle sur l'autoroute A10 @A10Trafic km 388, en plein déluge, accident léger....prenez vos distances pour éviter le sur accident. @F3PoitouChtes pic.twitter.com/QRxjMOt0KS
— Vincent RIVIERE (@vince1786) November 14, 2019