Niort : la fin de la galère pour les habitants privés d'eau depuis dimanche [MAJ]

Suite à la rupture d'une canalisation, quatre immeubles d'une résidence située rue Telouze à Niort étaient privés d'eau courante. Après quatre jours sans eau courante, la situation est à présent rétablie. 

Mardi après-midi, un point d'eau provisoire a été installé en urgence dans la résidence.
Mardi après-midi, un point d'eau provisoire a été installé en urgence dans la résidence. © A. Morel, FTV

Mise à jour mercredi 16h

Selon nos informations, l'alimentation en eau a été rétablie en cours de journée. L'agence gestionnaire des quatre immeubles touchés par la fuite, indique avoir fait tout son possible, en pleine période de fêtes de fin d'année.

Mise à jour mercredi 12h

Une entreprise est intervenue pour la première fois ce matin. Le rétablissement de l'eau courante est annoncé dans la journée.

Contactée ce matin, l'agence gestionnaire des quatre immeubles touchés par la fuite s'est exprimée par la voie de son directeur de l'administration des biens. Il assure que la cause de la fuite a été déterminée : "Un manchon était déconnecté. Le problème est arrivé un 24 décembre, malheureusement le 25 on était en trêve. Dès le 26 décembre,  on a cherché une entreprise.  L'artisan est intervenu dès 9h ce matin."

Antoine Morel et Clément Massé sont sur place. 
------------------------------
Un point d'eau installé au pied des bâtiments. Voilà la solution provisoire qui a été trouvée en urgence ce mardi après-midi pour les habitants de quatre résidences situées rue Teuleuze à Niort. 

Depuis dimanche matin, l'eau courante est coupée dans leurs appartements, suite à la rupture d'une canalisation qui a provoqué une inondation. Si le sinistre a été rapidement maitrisé, la réparation, elle, tarde.

Malgré leurs multiples appels, les habitants dénoncent une situation ubuesque et un certain sentiment d'abandon. "Personne n'a réussi à contacter l'agence qui a les quatre immeubles en location, ni l'agence, ni le syndic" nous raconte l'une des résidentes, contrainte de se faire héberger chez une connaissance. 

Pas d'eau pour le réveillon, ni le jour de Noël, ni le lendemain. Pour certains, la coupe est pleine. Ils menacent de porter plainte. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers