Niort : noyé dans la Sèvre niortaise, l'adolescent serait décédé

Publié le
Écrit par Pauline Thurier
C'est dans cette partie de la Sèvre niortaise que l'adolescent s'est noyé.
C'est dans cette partie de la Sèvre niortaise que l'adolescent s'est noyé. © Alain Darrigrand- France Télévisions

Mardi 24 août, un garçon de 16 ans s'est noyé dans la Sèvre à Niort. Il serait décédé trois jours plus tard, à l'hôpital, selon la Nouvelle République.

Il était venu se baigner dans la Sèvre niortaise avec un groupe d'amis, le mardi 24 août. Le garçon de 16 ans n'est pas parvenu à sortir de l'eau. 

Après l'avoir réanimé, les secours l'ont emmené à l'hôpital de Niort. C'est là que le jeune homme est décédé, vendredi 27 août, indiquent nos confrères de La Nouvelle République. Joint par téléphone ce lundi 30 août, le parquet de Niort a refusé de confirmé cette information.

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de la noyade.

L'incident s'est déroulé à côté du centre-ville, près du parc du Pré-Leroy et à 50 mètres de la piscine Pré-Leroy. Avec ses amis, l'adolescent s'est baigné alors que c'est interdit dans cette portion du fleuve depuis plus de 50 ans. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.