Niort : des policiers ouvrent le feu sur la voiture des dealers qui fonce sur eux

L'intervention s'est produite dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier du Clou-Bouchet à Niort. Des policiers de la BAC constatant un trafic de drogue appellent une patrouille en renfort pour procéder au contrôle de 2 véhicules. Mais là, l'une des 2 voitures sous surveillance fonce sur eux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
A la vue des policiers, la voiture avec 2 hommes à bord, démarre et fonce sur les 3 membres des forces de l'ordre. L'un d'eux à le temps de lancer une herse pour stopper les fuyards. Mais le conducteur ne s'arrêtant pas, 2 policiers tirent à 4 reprises sur la voiture.
Elle est retrouvée vide, 200 mètres plus loin, pneus crevés, dans une rue adjacente.

Les 2 hommes ont réussi à s'enfuir. Ils n'étaient apparemment pas blessés, aucune trace de sang n'ayant été découverte dans leur Clio.

Pendant ce temps, d'autres policiers procédaient à l'interpellation du conducteur de la seconde voiture.
Il s'agit d'un jeune homme de 24 ans originaire de la Guyane, il y a été placé en garde à vue à Niort avant de comparaitre devant le tribunal.
Dans sa voiture, les policiers ont retrouvé une bonbonne de poudre blanche ressemblant à de la cocaïne ainsi que 900 euros en liquide.

2 enquêtes sont ouvertes dans ce dossier.
L'une pour trafic de stupéfiants, contre le jeune Guyanais confiée à la brigade de sûreté urbaine de Niort.
L'autre pour tentative d’homicide sur des personnes dépositaires de l’autorité publique contre les 2 hommes en fuite diligentée par l'antenne de la police judiciaire de Poitiers.

Mardi, 3 enquêteurs de l’antenne de la police judiciaire de Poitiers ont inspecté la voiture des fugitifs, où 2 impacts de balles et une trace ont été relevés.
 


Selon nos confrères de la Nouvelle République, la patronne des policiers des Deux-Sèvres Céline Grassegger constate que cette scène nocturne «prouve que nous avons en face de nous des gens de plus en plus déterminés et qui n’hésitent plus à commettre des actes criminels contre les forces de l’ordre».
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information