Niort : le conducteur ayant percuté quatre personnes condamné à 18 mois de prison dont 9 ferme

Le jeune homme de 27 ans est jugé ce lundi pour violences volontaires, blessures involontaires, conduite en état d'ivresse et délit de fuite. Jeudi soir, vers 22h, il a percuté un homme dans le quartier Saint-Jean, avant de poursuivre sa route. Il a laissé derrière lui 4 blessés, dont un gravement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Actualisé à 17h :
Le chauffard a comparu ce lundi à 16h devant le tribunal correctionnel de Niort. Il a été condamné à 18 mois de prison dont la moitié en ferme. Il a expliqué avoir été ivre au moment des faits. Il est reparti libre du tribunal.
----------------------------------------------------------------------------

Ce jeudi soir a pris des allures dramatiques dans ce quartier de Niort, lorsqu'une voiture a heurté un premier piéton. Mais le conducteur ne s'arrête pas, il poursuit par une autre rue, percute une femme.

Les pompiers vont en fait secourir quatre blessés. Un homme de 34 ans est gravement touché. Il s'agit du premier piéton renversé, il a chuté dans une vitrine. Un autre homme de 35 ans et deux femmes, l'une âgée de 33 ans, la seconde de 63 ans.

D'après les premiers éléments de l'enquête et des témoignages recueillis par notre équipe, cet accident fait suite à une bagarre entre le conducteur de cette voiture et des riverains

Les policiers de Niort ont arrêté et interrogent le conducteur de ce véhicule utilitaire, il est âgé de 27 ans. A l'issue de sa garde-à-vue, le procureur de la République a choisi de le poursuivre pour violences volontaires avec arme par destination, puisqu'il a admis avoir intentionnellement visé deux des personnes blessées. Il doit aussi répondre de blessures involontaires aggravées par conduite en état d'ivresse et délit de fuite. Pour ces faits, il est passible de 5 ans de prison. 

L'audience en comparution immédiate devant le tribunal de grande instance de Niort a lieu à 14h30. Elle est publique.

Reportage et complément d'informations : Alice Gobaud, Alain Darrigrand et Damien Dubois.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information