Niort : des stages de BMX pour aider la lutte contre le cancer

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.H

A Niort, les jeunes du club local de BMX suivent en ce moment un stage pas tout à fait comme les autres. Ils sont encadrés par un champion de la discipline qui n'a jamais baissé les bras face au cancer et qui a continué à pratiquer ce sport qui le passionne malgré la maladie.

An 2012, Jean-Renaud Ducos de Lahittes'est retrouvé face au diagnostic médical. Il est atteint d'un cancer et ne devrait pas vivre plus de six mois. Aujourd'hui, à 45 ans, il parcourt les clubs de BMX de France pour faire passer un message aux jeunes pratiquants, celui de ne jamais abandonner et de continuer à vivre sa passion. La sienne, c'est le BMX et il est certain que ce sport l'a aidé à surmonter la maladie.

Après Niort, Jean-Renaud Ducos de Lahitte va se rendre dans des clubs du Limousin avec toujours le même enthousiasme et la volonté de le transmettre aux jeunes.
L'argent des stages qu'il organise est entièrement reversé à une association de lutte contre le cancer.   

Dominique Laveau, Guillaume Soudat et Philippe Ritaine ont asisté à une séance d'entraînement à ses côtés à Niort:
Jean-Renaud Ducos de Lahitte anime un stage de BMX à Niort
  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité