Pour la deuxième année consécutive, la compagnie la Volige a rouvert le bar de Pamproux pour 8 jours de fête, jusqu'à samedi, à l'occasion de la tournée des cafés oubliés.
La tournée des cafés oubliés, on dirait presque un titre de roman de Patrick Modiano. A Pamproux, dans les Deux-Sèvres, c'est un évènement culturel.
L'auberge du Trèfle à 4 feuilles est fermée depuis 2016, mais en ce début du mois de juin, l'établissement du village revit et fait de nouveau le plein.
Ce soir-là, chacun est invité à ramener ses disques vinyles pour partager un petit moment de douceur ou de frénésie rock.
Pendant huit jours, la petite auberge retrouve donc de l'activité de 16 h à minuit. La compagnie la Volige, originaire des Deux-Sèvres, propose des soirées à thème, pour que chacun se rassemble, presque comme avant.
A Pamproux, l'histoire pourrait ne pas s'arrêter là. La communauté de communes vient en effet de racheter l'établissement. Après une campagne de travaux, le village de 1715 habitants, devrait retrouver son lieu de vie en 2019.
A Pamproux, la fête va continuer jusqu'à samedi...avec en point d'orgue, un bal organisé ce vendredi sous les halles.
Reportage de François Bombard, Stéphane Bourin et Jennifer Russeil :
Au programme, vendredi et samedi
Vendredi 8 juin : soirée « On fait bouger nos corps ! »Bal avec le P’tit Baluche de M. Larsène et ses complices, à 20h30, sous les halles
Samedi 9 juin : Soirée « Complice »
A 20h30, venez découvrir le spectacle d’ouverture du festival Contes en chemins. Danbé, de la compagnie (Mic)zzaj. A l’Espace Culturel de Pamproux. Jauge limitée, réservation obligatoire. Infos : 05 49 76 60 75
Puis, rendez-vous au Café pour le dernier verre de l’amitié des Cafés Oubliés 2018.