Parthenay (79) : un forum sur l'emploi saisonnier organisé ce mardi après-midi

Un forum pour aider les jeunes à trouver un emploi saisonnier est organisé ce mardi 20 février, de 14h à 17h, à Parthenay (79). Vingt intervenants sont attendus pour aider et conseiller les étudiants. Au total, 1500 postes sont à pourvoir.

Les forums sur l'emploi saisonnier se multiplient dans la région. À Parthenay (79), la 14e édition du forum de l'emploi saisonnier est organisée ce mardi 20 février, de 14h à 17h dans la salle des Loges. Une vingtaine d'intervenants est attendue à cette occasion.

"À Parthenay ou sur le territoire du Pays de Gâtine, il y a 1500 offres d'emplois à pourvoir, explique Sophie Brossard, chargée de mission à la maison de l'emploi et des entreprises de Parthenay et de Gâtine, en charge de l'organisation du forum. Les offres se situent essentiellement dans le domaine de l'agriculture, des services à la personne ou de l'animation."

Bien que saisonniers, ces postes nécessitent tout de même une certaine expérience et/ou formation. Les jeunes qui postulent sont donc majoritairement ceux qui font déjà des études dans ces domaines et qui souhaitent travailler pendant leurs vacances.


Renouvellement du dispositif "Argent de poche"


Ce forum est également l'occasion de renouveler le dispositif "Argent de poche" mis en place depuis un an sur le territoire. Il permet aux mineurs de trouver des offres d'emplois plus facilement grâce à des partenariats avec les mairies des communes qui proposent des missions de services d'intérêt général sur leur territoire comme de l'archivage ou l'entretien des espaces verts.

Si vous n'êtes pas disponibles cet après-midi, pas d'inquiétudes. "Il restera encore quelques postes à pourvoir après le forum", assure Sophie Brossard.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité