[RÉTROSPECTIVE] 2017 en faits divers en Poitou-Charentes

L'année qui s'achève a notamment été marquée par le meurtre d'une éducatrice spécialisée dans un foyer mère-enfant à Poitiers.  

340 kilos de cannabis sur pied ont été saisis lors d'une perquisition à Villiers-sur-Chizé dans les Deux-Sèvres en automne 2017.
340 kilos de cannabis sur pied ont été saisis lors d'une perquisition à Villiers-sur-Chizé dans les Deux-Sèvres en automne 2017. © François Gibert / Francetv
C'est une tradition des fêtes de fin d'année : la rétrospective permet de se rappeler les éléments marquants de l'année écoulée.

Aujourd'hui, retour sur les faits divers qui ont marqué nos esprits durant l'année écoulée avec Clément Massé, Philippe Ritaine et Hubert Tricoche. 
Retrouvez toute l'actualité des faits divers 2017 en Nouvelle-Aquitaine

 

Poitiers : un meurtre au lieu de vie Mère/Enfant Cécile et Marie-Anne

Le 29 octobre dernier, à 8h45, une salariée a été tuée à l'arme blanche dans le lieu de vie Cécile et Marie-Anne, rue Riffault à Poitiers. Les services de police ont rapidement effectué une interpellation et ouvert une enquête pour homicide volontaire.

 

Vançais (79) : un cambriolage fait un mort et un blessé

Un particulier visé par un cambriolage à Vançais a tiré sur deux intrus. L'un d'eux est décédé, l'autre, blessé, a été hospitalisé. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire et tentative de meurtre". 

 

Des adolescents frappés par la foudre, dont un grièvement, à Lathus-St-Rémy

Un adolescent de 15 ans, qui séjournait dans un centre de plein air à Lathus-St-Rémy au sud de la Vienne, a été frappé par la foudre. L'incident a également blessé plusieurs autres jeunes et un moniteur.

 

Charente-Maritime : un camion chargé de bouteilles de gaz prend feu à Pouillac

Un camion de 28 tonnes contenant des bouteilles de gaz de 13 et 23 kg a pris feu dans l'après-midi du 18 septembre sur la RN 10 entre les communes de Pouillac et Chevanceau dans le sud de la Charente-Maritime. Quatre maisons ont été évacuées. Il n'y a pas eu de blessé.

 

Saisie record de cannabis : 2,3 tonnes de résine interceptés près de Pons

Plus de deux tonnes de cannabis ont été interceptés dans la nuit du jeudi 19 octobre sur l'autoroute A10 à Saint-Léger en Charente-Maritime. Une saisie exceptionnelle. C'est la première fois en 2017 que les Douanes saisissent une quantité aussi importante de cannabis.

 

Importante prise de cannabis à Villiers-sur-Chizé (79)

340 kilos de cannabis sur pied ont été saisis lors d'une perquisition à Villiers-sur-Chizé dans les deux-Sèvres.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers société