Corps retrouvé à Saint-Maixent-l'Ecole : une enquête ouverte pour “meurtre”

Photo d'illustration. / © PHOTOPQR/L'ALSACE
Photo d'illustration. / © PHOTOPQR/L'ALSACE

Un cadavre a été découvert, ce samedi, dans un appartement rue de la Tour-Chabot, à Saint-Maixent-l’Ecole. Le parquet de Poitiers annonce l'ouverture d'une information judiciaire pour "meurtre". Il requiert le placement en détention provisoire de l'agresseur présumé.

Par Hugo Lemonier

Le corps sans vie d'un homme de 31 ans a été découvert ce samedi, rue de la Tour-Chabot, à Saint-Maixent-l'Ecole. Le parquet de Poitiers annonce ce lundi l'ouverture d'une information judiciaire pour "meurtre".

Ce samedi, une homme âgé de 36 ans appelle les secours et leur annonce le décès de la personne avec laquelle il se trouve dans son appartement.

A leur arrivée, les secours et la gendarmerie constatent le décès de Steve M., ainsi que de nombreuses traces de lutte dans le domicile. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que des coups auraient été portés sur la victime "dans un contexte d'alcoolisation réciproque".

"Un contexte d'alcoolisation"

"Le corps de la victime présentait divers traumatismes", précise le parquet. Une autopsie, pratiquée au CHU de Poitiers, devra précisier les causes de la mort.

Les investigations sont conduites par la brigade des recherches de la gendarmerie de Niort. Elles devront "s'attacher à vérifier si les deux hommes étaient seuls dans l'appartement, ou si d'autres personnes ont pu se trouver présentes".

Le parquet demande le placement en détention provisoire de l'homme chez qui la victime est décédée.

Sur le même sujet

Claude Bergeaud et le Boulazac Basket : j'ai envie de rester !

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés