Thouars (79) : le convoi exceptionnel coincé dans un rond-point a pu repartir

Un convoi exceptionnel transportant une rame de RER était coincé depuis mardi dans un rond-point à Thouars dans les Deux-Sèvres. Le convoi a pu repartir dans l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une rame de RER qui a beaucoup voyagé. Elle a d'abord fait le trajet entre Paris et Strasbourg, puis Strasbourg la Rochelle et elle retournait sur Strasbourg quand une rupture d'essieu s'est produite. Une rupture au milieu d'un rond-point. L'incident a eu lieu mardi dans l'après-midi, la rame n'a pu être dégagée qu'aujourd'hui en milieu de journée.

Avant de reprendre la route, le convoi a été installé un peu plus loin. Il faut en effet procéder à des inspections sur le convoi et obtenir une nouvelle autorisation préfectorale de circulation.
 

Une route très fréquentée


L'incident a eu lieu sur un rond-point de la route départementale  938. Et pas de chance, c'est un axe très fréquenté. Il va de Bayonne à Calais et traverse tout le département des Deux-Sèvres. Il y passe chaque jour 17 000 véhicules, dont 7  000 poids-lourds. Autant dire que le blocage du rond-point a provoqué de gros problèmes de circulation.
Reportage d'Élodie Gérard, Antoine Morel et Carine Grivet. Intervenant : Henri, riverain du rond-point. Roland Joos, chauffeur du convoi et Sébastien Lunet, service des routes des Deux-Sèvres.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information