Thouars (79) : le convoi exceptionnel coincé dans un rond-point a pu repartir

Le convoi coincé / © Élodie Gérard Francetv
Le convoi coincé / © Élodie Gérard Francetv

Un convoi exceptionnel transportant une rame de RER était coincé depuis mardi dans un rond-point à Thouars dans les Deux-Sèvres. Le convoi a pu repartir dans l'après-midi.

Par Sophie Goux

C'est une rame de RER qui a beaucoup voyagé. Elle a d'abord fait le trajet entre Paris et Strasbourg, puis Strasbourg la Rochelle et elle retournait sur Strasbourg quand une rupture d'essieu s'est produite. Une rupture au milieu d'un rond-point. L'incident a eu lieu mardi dans l'après-midi, la rame n'a pu être dégagée qu'aujourd'hui en milieu de journée.
La rame de RER bloquée / © Élodie Gérard Francetv
La rame de RER bloquée / © Élodie Gérard Francetv
Avant de reprendre la route, le convoi a été installé un peu plus loin. Il faut en effet procéder à des inspections sur le convoi et obtenir une nouvelle autorisation préfectorale de circulation.
 

Une route très fréquentée


L'incident a eu lieu sur un rond-point de la route départementale  938. Et pas de chance, c'est un axe très fréquenté. Il va de Bayonne à Calais et traverse tout le département des Deux-Sèvres. Il y passe chaque jour 17 000 véhicules, dont 7  000 poids-lourds. Autant dire que le blocage du rond-point a provoqué de gros problèmes de circulation.
Reportage d'Élodie Gérard, Antoine Morel et Carine Grivet. Intervenant : Henri, riverain du rond-point. Roland Joos, chauffeur du convoi et Sébastien Lunet, service des routes des Deux-Sèvres.
Le convoi exceptionnel coincé à Thouars a pu repartir
Élodie Gérard, Antoine Morel et Carine Grivet.

Sur le même sujet

Panazol : le seuil Parry, mini-barrage, n’est plus

Les + Lus