Vous les avez peut-être aperçu au-dessus de vos têtes. Cette semaine les pilotes de l'équipe de France de voltige aérienne se préparent pour leurs prochaines compétitions. C'est leur 3ème et dernier entraînement à Niort, avant le championnat de France en juillet.
Ce n'est pas la première fois que l'équipe de France de voltige prend ses quartiers à l'aérodrome de Niort. Le choix, est calculé, comme l'explique le Capitaine Alexandre Orlowski, Champion du monde de voltige aérienne :
En championnat d'Europe, on sait qu'on aura une piste goudronnée, avec un environnement un peu rural. On retrouve ces conditions ici.
Dans l'équipe nationale, deux femmes. Parmi elles, la pilote de ligne Aude Lemordant. Quadruple championne de France, double championne du monde en 2013 et 2015, cette voltigeuse ne laisse rien passer : répétition des mouvements au sol, des mouvements qui reproduisent ceux de son corps et de son appareil en plein vol. La chorégraphie, elle, est imprimée sur papier.
Le Championnat de France de Voltige Aérienne Catégories Monoplace 2018 se déroulera du lundi 2 juillet au dimanche 8 juillet 2018 sur l'aérodrome de Chambley Hagéville (54)
Embarquement immédiat avec Alice Gobaud et Alain Darrigrand