Saint-Maixent (79) : un premier saut en parachute avec les militaires de l'ENSOA

Premier saut en parachute pour des jeunes de la Maison Départementale à l'enfance des deux-Sèvres avec les militaires de l'ENSOA.
Reportage de Frédéric Cartaud,Cédric Cottaz et Philippe Ritaine

Les militaires de l'école de sous-officiers de St-Maixent (ENSOA) ont permis à une vingtaine de jeunes de la Maison Départementale de l'Enfance de réaliser un premier saut en parachute. Une expérience hors du commun pour ces jeunes retirés de leur famille et placés souvent sur décision de justice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves Sous-officiers de la 313ème promotion ont voulu offrir un moment de solidarité et de soutien à ces jeunes confrontés à une situation familiale compliquée et difficile à vivre. Les militaires ont rappelé que certains d'entre eux avaient aussi souffert dans leur enfance et qu'ils ont ensuite trouvé leur place dans l'armée. Mais les sous-officiers se défendent de faire du recrutement le but de cette journée, il s'agissait avant tout d'offrir un moment de plaisir et de sensations fortes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information