Dimanche en politique: 2 sénatrices en débat sur l'actualité

L'un est nouvelle, l'autre non : les deux sénatrices sont les invitées de Dimanche en Politique / © MAXPPP
L'un est nouvelle, l'autre non : les deux sénatrices sont les invitées de Dimanche en Politique / © MAXPPP

L'une a fait ses premiers pas au Sénat il y a quelques jours, l'autre a déjà l'expérience d'un mandat. Nathalie Delattre, la nouvelle élue de Gironde, PR, sera face à Frédérique Espagnac, sénatrice socialiste des Pyrénées-Atlantiques. 

Par Christine Le Hesran

Les deux sénatrices aborderont les questions d'actualité, leur positionnement au palais  du Luxembourg. 

A la découverte du Sénat

Nathalie Delattre a pris la succession d'un sénateur girondin qui passait la main, Xavier Pintat, démissionnaire. 
Sa carrière politique récent est ancrée à Bordeaux : Adjointe au maire de Bordeaux, Conseillère de Bordeaux Métropole. Elle a démissionnée tout récemment de son mandat à la Région. Elle est secrétaire nationale du Parti Radical.
Elle est vice-présidente de la commission des Lois. Elle intervient depuis son arrivée au Sénat sur le désengagement de l'Etat des maisons de l'emploi. Tout récemment sur les questions viticoles et les vendanges 2017. Une question qu'elle connait puisqu'elle en possède une exploitation avec son époux, maire de Langoiran. 

 
L'expérience acquise depuis 2011

Frédérique Espagnac vit là sa réélection devant les grands électeurs. Elle a reçu le soutien de son parti, le PS, et a fait face à une candidature dissidente. Le PS au passage a perdu un siège dnas les Pyrénées-Atlantiques.
Elle a été attachée de presse de François Hollande et récemment porte-parole de Benoit Hamon durant la dernière campagne présidentielle.
Sa dernière actualité cette semaine sur ton compteTwitter : la la maternité d'Oloron et la mobilisation des élus à Paris. Pas de division politique avec ses collègues sénateurs mais l'union pour le territoire sur ce dossier. 


Dimanche en Politique

Un débat entre les deux sénatrices à suivre sur notre page Facebook à 15 H 30 vendredi 13 octobre. A retrouver sur notre chaîne Youtube France 3 Nouvelle-Aquitaine et dimanche 15 octobre à 11 H 20.



Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

L'ensemble orchestral de Biarritz se prépare pour son concert de fin d'année

Près de chez vous

Les + Lus