Cet article date de plus de 4 ans

Dimanche en politique : quels défis climatiques pour la Nouvelle-Aquitaine ?

Quels changements climatiques et quelles incidences sur les territoires de la Nouvelle-Aquitaine ? Ce sont les questions qui seront au coeur prochain numéro de Dimanche en Politique avec les rédactions de France 3 Limousin, France 3 Aquitaine et France 3 Poitou-Charentes le 11 décembre à 11h30. 
© pixabay.com

France 3 Limousin • Présentation : Annaïck Demars - Dimanche en Politique • Réalisation : Bruno VillaLe prochain numéro de Dimanche en Politique sur France 3 mettra en lumière ce que le réchauffement climatique change, et peut encore changer sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine. La plus vaste région de France regroupe 12 départements, soit 1/8e du territoire national et compte près de 5 845 000 habitants. Avec une croissance de sa population, particulièrement marquée sur le littoral, elle est l’un des espaces les plus attractifs du territoire français.

Nos forêts, nos côtes... 

Un an après la COP21, quelques semaines après la CO22 de Marrakech, nous verrons que notre territoire n’est pas à l’abri de changements. Erosion des côtes, sécheresse, raréfaction des espèces, les 12 départements de la région subissent déjà des changements. Si rien n’évolue, les côtes, la forêt, la faune et la flore, la vie, peuvent considérablement se dégrader.

Afin de débattre autour de cette problématique, Annaïck Demars recevra :Deux reportages illustreront ce 26’, l’un sur la surveillance du trait de côte et l’érosion du littoral en Poitou-Charentes et l’autre sur les changements que ce réchauffement climatique peut amener en Nouvelle Aquitaine.


C'est vous qui le dites

Comment agir ? Vous avez votre avis et il nous intéresse !

 

#DIMPOL #CLIMAT

Posez vos questions sur Twitter et la page Facebook de France 3 Limousin avec les mots-clés #DIMPOL et #CLIMAT et nous en ferons part à nos invités.

Une émission diffusée sur France 3 Limousin, France 3 Aquitaine et France 3 Poitou-Charentes le 11 décembre à 11h30.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dimanche en politique politique région nouvelle-aquitaine environnement société cop21 écologie climat