Cet article date de plus de 4 ans

Un dîner gastronomique à 100 euros au profit des restos du coeur

Le dîner des chefs réunit ce soir pour la 3e année des cuisiniers renommés, tous bénévoles. Ils ont accepté d'élaborer un repas dont les recettes seront intégralement reversées aux Restos du Coeur. 13 villes de France participent à l'opération, dont Bordeaux et Biarritz. 
Un menu à 100 euros permettra de fournir une centaine de repas à des personnes dans le besoin.

Cette opération, lancée par l'organisme Châteaux et Hôtels de Collection en 2014, mobilise une centaine de Chefs à travers la France. L'objectif est de récolter 200 000 euros au profit des Restos du Coeur.

A Bordeaux, le repas sera servi à Darwin, signé par 12 Chefs de Gironde, Dordogne, des Landes et du Lot-et-Garonne. 

Au menu, oeuf de Poule, Saint-Jacques, pintade, cuisses en fricassée, garniture d'automne, trois fromages affinés et pour terminer poire Belle-Hélène.

A Biarritz la soirée se tiendra au Château du Clair de Lune avec un repas élaboré par neuf Chefs des Pyrénées-Atlantiques et de Hautes-Pyrénées. Ils proposent : oeuf brouillé aux truffes, Coussinet de canard bigarade, Saint-Jacques, Pintade rotie,  Millefeuille des Basques, Chocolat et Fruits exotiques.

A Bordeaux, près de 300 personnes ont réservé leur table pour ce repas solidaire qu'ils partageront en salle avec les Chefs. 

Regardez le reportage de Serge Guynier et Olivier Prax sur les préparatifs de l'évènement :

durée de la vidéo: 01 min 15
Le dîner des Chefs au profit des Restos du Coeur se prépare à Bordeaux




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
restos du coeur société solidarité pays basque