REPLAY VIDÉO. Les parents de Baptiste veulent avoir des réponses après la mort de leur bébé dans une crèche d'Agen, à voir dans votre JT Aquitaine

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Roux .

Le cri du cœur des parents du petit Baptiste, décédé en juillet dernier dans une crèche à Agen en Lot-et-Garonne. Ils ne croient pas à une simple mort subite et réclament l'ouverture d'une information judiciaire. Regardez les titres de votre édition régionale du 27 septembre 2022.

 La douleur après la perte de leur bébé

Ce sont des parents qui ont beaucoup de questions et peu de réponse. Dans le Lot-et-Garonne, à Agen, le père et la mère du petit Baptiste veulent comprendre pourquoi leur fils est mort à la crèche où ils l’avaient déposé le matin.

 

LES AUTRES TITRES AU SOMMAIRE DE VOTRE ÉDITION

Pollution routière à Ainhoa

Ainhoa, au cœur du Pays basque, est sans doute l'un des plus beaux villages de France. Cette commune d'à peine 700  habitants séduit de nombreux touristes qui, chaque jour, traversent  le village en voiture. Un trafic qui, selon une association, serait à l'origine de pics de pollution aux particules fines préoccupants.

 

Vocation pompier

Mobilisés sur des incendies dévastateurs, les pompiers ont été salués comme les héros de l’été. De quoi susciter  des vocations. À Bassens, en Gironde, un centre de formation accueille des personnes souhaitant rejoindre ces équipes de secours. Car leurs interventions vont bien au-delà de la lutte contre les incendies.

D’autre part, le réchauffement climatique impose de revoir nos plans d’action. Les pompiers demandent plus de moyens matériels et humains pour éviter les catastrophes. Pour nous répondre, le commandant Matthieu Jomain, porte-parole des pompiers de Gironde, est l’invité de notre journal.

 

Le renouveau du site d’Arjuzanx

Le site d'Arjuzanx, dans les Landes, vient d'être classé réserve naturelle nationale. C'est le plus haut niveau de protection pour un espace naturel et la reconnaissance de 30 ans de transformation. Cette ancienne mine à ciel ouvert  abrite aujourd’hui un  lac où plus de 3.000 espèces de faune et de flore cohabitent.

 

RETROUVEZ TOUTES NOS ÉDITIONS RÉGIONALES ET LOCALES SUR FRANCE.TV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité