Après l'annonce du dépôt de bilan de la société de transport Mory-Ducros, les employés du site de Razac-sur-l’Isle de Dordogne manifestent ce mardi en organisant une opération escargot sur l’ancienne nationale 89. Une délégation devrait être reçue vers 16h à la préfecture.
A Razac, en Dordogne l'opération escargot prévoit de ralentir la circulation en direction de Bordeaux. Les salariés de l'agence locale (38 emplois) souhaitent informer les automobilistes en leur distribuant des tracts. Ils manifestent suite au dépôt de bilan de la société Mory-Ducros spécialisée dans les transports et la messagerie express et qui emploie plus de 5 000 personnes en France.
Dans l'après-midi, une délégation devrait être reçue par le directeur de cabinet du préfet.
Dépôt de bilan
L'entreprise de transport Mory Ducros, employant 5200 personnes, pourrait supprimer 2000 à 3000 emplois répartis sur les 85 agences de son réseau dont 7 en Aquitaine. Jean-Marc Ayrault a assuré vendredi que le gouvernement était "très attentif" au dossier et qu'il recherchait "toutes les solutions".Regardez le reportage de Candice Olivari et Nicolas Pressigout.