Pour la première fois, la mère du bébé, s'exprime par la voix de son avocate,Maître Chrystèle Chassagne-Delpech. Elle pense que sa cliente a fait en sorte que l'existence de sa fille soit découverte.
Maitre Chassagne Delpech s'est exprimée à propos de ce terrible drame. L'avocate estime qu'il y a deux victimes dans cette affaire, d'abord l'enfant, mais aussi la mère, elle pense que sa cliente a fait en sorte que l'existence soit découverte..
L'avocate, interrogée par France 3 Limousin, demande à l'opinion publique et aux médias d'arrêter la diabolisation de sa cliente.
"On serait au siècle dernier, elle serait déjà exécutée sur la place publique". Elle demande notamment d'arrêter de parler de "l'enfant du coffre de la voiture". Le conseil rappelle aussi que "si l'enfant avait toujours vécu dans le coffre de la voiture, elle serait morte".
"On est complètement dans le déni de grossesse (...) c'est une maman qui a laissé la vie à son enfant, mais d'une certaine façon", a estimé maitre Chassagne-Delpech. Elle a également précisé qu'un espace avait été aménagé dans la maison de Brignac par la mère pour son enfant sans préciser l'endroit exact. La mère devrait être présentée au juge d'instruction dans le courant de la semaine prochaine, toujours selon l'avocate.
Le procureur de la République va maintenant demander au tribunal de Brive une déclaration judiciaire de naissance et un prénom pourra lui être attribué