Ils devraient durer deux ans et coûter 34 millions d'euros. L'objectif est de moderniser cette structure et de répondre aux besoins des différents services.
Cette modernisation ambitieuse de l'hôpital était devenue indispensable. Le but étant de répondre aux différents besoins des services notamment des urgences.
Les travaux ont commencé en juillet et s'achèveront dans deux ans. Ils consistent à restructurer certains bâtiment et à en construire d'autres. De quoi offrir un accueil plus performant aux patients, mais aussi de meilleures conditions de travail pour les médecins, voire en attirer d'autres. Car l'hôpital manque de docteurs. Douze postes sont vacants actuellement."On a 28 000 passages aux urgences aujourd'hui dans un service qui n'est absolument pas adapté pour accueillir autant de patients. Dans le projet on va doubler la surface du service des urgences pour un meilleur accueil des usagers" explique Corinne Mothes, Directrice de l'hôpital.
Une somme qui s'ajoute aux 34 millions d'euros nécessaires pour les travaux financés par l'hôpital et l'Agence Régionale de Santé."Ces postes sont occupés par des médecins intérimaires qui sont sur des niveaux de rémunération qui n'ont rien à voir avec des médecins statutaires et effectivement ça a un coût très important pour l'hôpital, environ 2 millions d'euros par an" poursuit la directrice.
Voyez le reportage de Bruno Ardouin et Jean-Louis Zahnd :