Confinement : une chorale périgourdine reprend Battez-vous le tube du duo Brigitte

Ils sont 35, enregistrés chacun chez soi, avec les moyens du bord, et ça sonne pourtant du tonnerre.
Une chorale de Périgueux nous envoie un beau message de vitalité et de solidarité.
 
35 choristes nous chantent "Battez-vous"
35 choristes nous chantent "Battez-vous"
« Je rêve d’un king de kidnapping
De quitter mon pauvre living… 
»

Nous devons être nombreux à avoir les mêmes envies d’évasion. Heureusement, il y a les livres, la cuisine, le yoga et/ou la musique.
Depuis Périgueux, la chorale Pop Choeur nous envoie un message pop qui vient du cœur : la chanson Battez-vous des élégantes Brigitte.
 
La chorale Pop-Choeur de Périgueux.

Vous pouvez compter les petites vignettes sur l’écran. Ils sont 35 à chanter de concert. Une petite prouesse de patience pour Stéphane Séjourné, le chef de chœur, qui a mis huit jours à mettre tout à l’unisson. « Ca a été un peu l’enfer », nous a-t-il confié. Le montage son y a rien de pire pour éprouver ses nerfs, croyez-nous.

Hors épidémie mondiale, Pop Chœur se réunit une fois par semaine. C’est une chorale moderne avec un répertoire de chansons pop françaises et étrangères. En plus d’être un beau cadeau pour les internautes, la réalisation de cette vidéo a permis aux chanteurs de garder le contact de manière plus ou moins virtuelle et de continuer à travailler leur voix.  
La chorale devait se produire mi-mai à Bergerac puis à Périgueux pour la fête de la musique. Autant de rendez-vous manqués.
 
Pop Choeur existe depuis 2014.
Pop Choeur existe depuis 2014.


« Nous espérons avoir le plaisir de chanter lors des concerts prévus à la rentrée de septembre, notamment aux Vintage Days et pour le concert au profit des Restos du Cœur en novembre ».

Nous espérons aussi avec eux. On croise les doigts.

Si jamais vous voulez en savoir plus sur Pop Chœur, voici son site, sa page facebook, sa chaîne youtube.
Vous voulez les rejoindre ? N’hésitez-pas à vous faire connaître. Stéphane Séjourné recherche toujours de nouveaux chanteurs et chanteuses. Il a d’ailleurs réussi à recruter une nouvelle voix, Valérie, à distance, durant ce si long confinement.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture confinement : envie d'évasion santé société