Vainqueur de Saint-Etienne, Bergerac accueillera le FC Versailles ce mercredi à Périgueux en quart de finale de la coupe de France de football. Les organisateurs espèrent faire salle comble (9 000 places) pour l'événement
Paul Fauvel, directeur du BPFC a le sourire aux lèvres. Le stade Francis Rongiéras de Périgueux qui accueille ce mercredi à 18h30 les quarts de finale de la coupe de France de football devrait afficher complet. La tribune d'honneur (3600 places) est déjà remplie, et sur les 9 000 places disponibles (dont 6000 assises) au départ, il ne restait ce mardi matin que 600 places à vendre dans la petite tribune (sur 2500).
Versailles en petit comité
Pas (beaucoup) de Versaillais attendus à Périgueux, la préfecture de Dordogne n'a pas autorisé le déplacement massif de supporteurs franciliens. Arrivés par deux bus, ils ne devraient être que 80 à 90 et seront parqués à part dans la petite tribune.
Plus de vigiles, moins de sandwiches
L'entrée pour la petite tribune se fait par l'entrée Champarnaud, l'entrée Vip par Dantou. La sécurité est renforcée par la mise en place de grilles et le remplacement des stadiers bénévoles par 55 professionnels.
Pas de buvette ni de restauration sur place pour cause de protocole sanitaire en vigueur.
Départ de Campréal
Deux bus affrétés par la Communauté d'Agglomération de Bergerac prendront le départ de Campréal à 15h30 et 16h30 (rdv sur place un quart d'heure auparavant), il faut réserver ses places ici
Course au billet, y'en aura pas pour tout le monde
Les billets peuvent s'acheter en ligne sur www.francebillet.com ou www.fnacspectacles.com mais aussi à la Fnac, Géant, Intermarché, Système U, Leclerc La Cavaille à Bergerac et Intermarché à Creysse. Les invitations seront à retirer dans la boutique du stade dans la rue Rongiéras qui proposera aussi la vente des dernières places disponibles avant le match, si il en reste.
Autrement, le match est retransmis sur Eurosport 2, plusieurs bars et pubs de Bergerac proposent aussi la retransmission.
Les autres rencontres de 1/4 de finale :
OGC Nice - Olympique de Marseille
FC Nantes - SC Bastia
AS Monaco - Amiens SC