Des perquisitions en Dordogne ce matin chez des proches des milieux islamistes

Le préfet de Dordogne Christophe Bay a révélé sur France Bleu Gironde que trois perquisitions ont été effectuées tôt ce matin à Périgueux et Sarlat. Un ressortissant marocain sans papier va faire l'objet d'une expulsion. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le principe de précaution dans le cadre de l'état d'urgence qui a été appliqué selon Christophe Bay, qui précise qu'"il n'y a pas de risque particulier" mais "des individus qui peuvent constituer une menace pour l'ordre public".

Ce sont des "perquisitions administratives" qui ont été menées.

Il s'agissait de contrôler des locaux où logeraient des individus pouvant faire l'objet d'une fiche de renseignement S. Pas forcément des terroristes, mais des individus pouvant être proches des milieux islamistes ou qui ont pu faire la promotion du djihadisme a t-il expliqué sur France Bleu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité