Disparu de La Douze : vingt-cinq ans d'interrogations et un "mystère" toujours aussi épais

Dans la nuit du 27 au 28 janvier 1994, Didier Seignole disparaissait après un entrainement de foot à La Douze, en Dordogne. Depuis vingt-cinq ans, les gendarmes explorent des pistes qui jusqu'à présent n'aboutissent pas.
 

La dernière personne qui l'a vu, et identifié formellement était un membre de son équipe de football. Le 27 janvier, le Périgourdin Didier Seignole, revient de Bordeaux après avoir passé un entretien d'embauche. Il se rend à son entraînement de football et doit ensuite retrouver ses parents à leur domicile, à La Douze.
 

Une voiture retrouvée

Un de ses coéquipiers l'aperçoit à l'issue de la séance de sport, debout, à côté de sa voiture, stationnée non loin du domicile familial. C'est la dernière fois que Didier Seignole est reconnu.

 Le lendemain, le 28 janvier, le véhicule de Didier Seignole est retrouvé sur le parking de la gare  des Versannes, à La Douze.  Une information judiciaire est rapidement ouverte pour enlèvement et séquestration. Mais aucune piste n'aboutit, pas même un passage de ses proches dans l'émission "Perdu de vue" de Jacques Pradel. Disparition volontaire, enlèvement, suicide... toutes les hypothèses sont explorées,.
 

Dossier classé, puis rouvert

En janvier 2018, la mère du disparu, Marie Seignole, écrivait à Sud Ouest pour demander de nouveaux témoignages, notamment de personnes ayant appelé après son passage dans la fameuse émission.

Car entre temps, aucune piste creusée par les gendarmes de Périgueux n'a aboutit. En 2004, la section de recherche de Bordeaux reprend le dossier, mais le dossier sera classé cinq ans plus tard. En 2014, ce sont les gendarmes de Périgueux qui reprennent le dossier, utilisant les nouvelles ressources de la police scientifuque, fouillent la décharge municipale de La Douze, sans que cela n'aboutisse.

Questions en suspens


Lorsqu'il était à Bordeaux pour son entretien, la veille de sa dispariton, Didier avait réglé trois cafés et trois petits-déjeuners. Quelles étaient les deux personnes qui l'accompagnaient à ce moment là? Ont-elles un lien avec sa disparition ? Plus de deux décennies plus tard, impossible de retrouver des témoins  de cette matinée.
Depuis vingt-cinq ans, ses proches, et sa mère, désormais octogénaires désepèrent d'obtenir des réponses à toute ces quesitons.

Voyez le récit de cette mystérieuse déclaration racontée par Olivier Prax :
 


 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité