Quoi de mieux que du tricot pour vous aiguiller vers les beautés de Dordogne ? C'est l'idée de ces deux bergeracoises, fans de la pelote de laine : s'inspirer des hauts lieux du patrimoine local pour des créations uniques. Elles viennent d'en publier un guide insolite.
Et si vous tricotiez le Périgord ?
Nicole, Bernadette, Julie, Jeanine et Annie ont réalisé 10 modèles d'écharpes, bonnets, ou autres qui s'inspirent directement des trésors du Périgord. Des patrons dont elles ont fait un livre : "Dans les mailles du Périgord" publié dans la collection Balades et Tricot.
Une robe truffe ?
Pour le cloître du XIIe siècle du Buisson de Cadouin, elles ont ainsi créé un snood (échappe en forme de cercle) et un bonnet dont les motifs et la couleur rappellent les arcades du lieu. Mais elles ont aussi créé l'appétissante robe et son châle "truffe", ou encore l'ondulante écharpe "rivière Dordogne"...Un guide touristique maille après maille
Cette idée, elle l'ont développée pendant deux ans, à l'issue d'une rencontre dans un café-tricot, pour que les visiteurs puissent garder un souvenir personnalisé de leur passage dans la région, et pour donner envie aux autres de venir visiter les lieux. Des modèles qui, le garantissent-elles, sont accessibles, aussi faciles à réaliser que d'un prix modique.
Il ne reste donc qu'à vous mettre à vos aiguilles... ou à faire appel à votre tricoteuse préférée !