Dordogne : une opération de démoustication programmée à Bergerac après un cas de dengue

La ville de Bergerac, en Dordogne, indique qu'une opération de démoustication se tiendra au lever du jour, vendredi 26 juillet, dans plusieurs quartiers de la ville. Il s'agit des endroits fréquentés par une personne qui a contracté la dengue lors d'un séjour à l'étranger. 

Après le séjour à Bergerac d'une personne ayant contracté la dengue lors d'un voyage à l'étranger, quatre quartiers de la commune vont être "démoustiqués" ce vendredi 26 juillet au lever du jour, prévient la municipalité dans un communiqué. 

Il s'agit des quartiers de La Moulette, du boulevard Chanzy, Waldeck Rousseau et Ernest Renan précise la ville, qui détaille les rues concernées sur son site internet.

Concrètement, il s'agira de pulvérisations d'insecticide à base de pyréthrinoïde, à partir de 5 heures du matin. 

"Veillez à prendre toutes les précautions d’usage, le temps du passage du véhicule (fermer les fenêtres donnant sur la rue, rentrer le linge, les jouets se trouvant à l’extérieurs…)" rappellent les services municipaux. 

D'autres opérations du même type ont récemment été menées en Nouvelle-Aquitaine. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité