Législatives en Dordogne : la République en Marche en tête partout, le PS, FI et FN en outsiders

Avec en moyenne 30% des voix, REM est en tête partout en Dordogne. Elle sera en duel au deuxième tour face au PS, au FN, et à la FI. Reste à savoir si les reports de voix serons à son bénéfice, et comment se comporteront les abstentionnistes du 1er tour

Par Pascal Faiseaux

Les résultats en Dordogne
L'analyse du vote et des résultats en Dordogne avec Jean-François Géa - France 3 Périgords - Jean-François Géa


La Dordogne a suivi le mouvement général, la République en Marche s'est imposée un peu partout dans le département, avec plus de 30% obtenus dans chacune des 4 circonscriptions.  Brigitte Allain (EELV) est balayée. Et le sort du PS qui détenait les deux autres sièges est également réglé, notamment dans la première circonscription où le candidat Michel Moyrand obtient à peine plus 10% des votes exprimés. Face à cette vague en marche, la France Insoumise tire son épingle du jeu en restant la seule opposition possible dans la 1ère et la 4ème circonscription
Grâce à Colettle Langlade, le PS conserve une chance de se maintenir dans la 3ème circonscription. Enfin le FN s'est maintenu dans la seule deuxième circonscription où il peut espérer recueillir les 1,66 % des voix du candidat Debout la France et tentera sans doute de glaner dans l'opposition à l'hégémonie de la République en Marche. 

► La 1ère circonscription en détail ici

► La 2ème circonscription en détail ici

► La 3ème circonscription en détail ici

► La 4ème circonscription en détail ici

Le 1er tour des législatives en Dordogne


55,92%, le taux de participation en Dordogne était supérieur aux chiffres nationaux, qualifiés d'historiquement bas. Sensiblement égaux aux chiffres de 2012 qui étaient de 55,89 % . En 2007, la participation avait été de 57,65 %. 


VOIR OU REVOIR NOTRE LIVE DE LA SOIRÉE ÉLECTORALE ET LES RÉACTIONS

Au total, ce sont 693 bureaux sont restés ouverts jusqu'à 18h pour 315 011  électeurs. sur les 4 circonscriptions que comptent le département, 47 candidats s'étaient déclarés pour briguer les 4 mandats, deux députées sortantes se représentaient, les deux autres non.

 


► Suivez nos résultats heure après heure sur notre site


► Suivez nos résultats heure après heure sur notre site
 

► Suivez nos résultats heure après heure sur notre site

► Suivez nos résultats heure après heure sur notre site
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus