• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Dordogne, dans le top 5 des destinations préférées de National Geographic

La page du magazine National Geographic consacrée au périgord / © National Geographic
La page du magazine National Geographic consacrée au périgord / © National Geographic

Le magazine américain, réputé pour la qualité de ses reportages découverte à travers le globe, place la Dordogne en 5e position dans une liste de 28 destinations à visiter en 2019. L'auteure du long article consacré au département écrit être tombée follement amoureuse de la région.

Par CA

Kimberley Lovato avoue "I am crazily in love with everything about it : the prehistoric caves, the fairy-tale castles and the résilient locals".

Voilà ce qu'écrit la reporter du National Geographic en guise d'introduction à son long article consacré au périgord.

Traduction, elle est tombée amoureuse des grottes, des châteaux et... des périgourdins.

A travers ses rencontres, elle souligne la gentillesse, la générosité et l'authenticité des habitants. Elle évoque la nourriture, l'incontournable fête occitane de la Félibrée et ponctue ses paragraphes de photos. Une dizaine de clichés signés Gunnar Knechtel, montrant Brantôme, petite Venise du périgord, les jardins de Marqueyssac ou encore les châteaux de Biron et de Castelnaud.
 


Les meilleures destinations pour 2019


National Geographic propose ainsi à ses lecteurs 28 voyages, "the world's most exciting destinations" à effectuer durant l'année qui vient. 

La Dordogne est classée en cinquième position derrière Mexico City, l'Amazonie péruvienne, les sommets chinois de Fanjingshan et la ville de Dakar au Sénagal.

Le magazine a également retenu en Europe la région viticole de Vevey en Suisse, Matera en Italie, Galway en Irelande, le Montenagro ou encore le mouvement Bauhaus en Allemagne avec l'ouverture d'un musée à Dessau.

Sur le même sujet

Installation de 200 caravanes à Cenon : le maire ne décolère pas

Les + Lus