• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

[TEMOIGNAGE] Un jeune Périgourdin 17 ans poignardé la nuit de la Saint Sylvestre

Le mineur a été poignardé a plusieurs reprises dans le dos et au plexus. / © France 3 Périgords
Le mineur a été poignardé a plusieurs reprises dans le dos et au plexus. / © France 3 Périgords

Un adolescent de 17 ans a été victime d'une violente agression au couteau pendant la nuit du 31 décembre. Après une semaine d'hospitalisation, il a livré son témoignage auprès de France 3 Périgords.

Par MK avec Philippe Nicolai

Il a 17 ans, et, malgré ses bandages et ses blessures s'estime chanceux. Ce jeune homme , vient de sortir de l'hôpital, où il a séjourné huit jours après une violente agression au couteau.


Les faits remontent à la nuit du 31 décembre. Le jeune homme, âgé de 17 ans sort pour la première fois en boîte de nuit, à Périgueux avec deux amis. Mais la soirée ne se déroule pas comme prévu. L'adolescent explique avoir été agressé verbalement, puis frappé par un client de la discothèque la Luna.



"Il m'a tabassé au visage, a arraché mon t-shirt, m'a poussé et m'a mis au moins quinze coups, jusqu'à ce que les videurs viennent nous séparer.  Tout le monde nous regardait"
 

Poignardé dans le dos et au plexus

Le mineur poursuit néanmoins sa soirée jusqu'au petit matin. Vers 5h30, alors qu'il se trouve devant les locaux de la discothèque, l'agresseur le retrouve, déterminé à poursuivre son œuvre. "Il m'a mis quelques coups dehors". Le lycéen tente tant bien que mal de se défendre. Mais son agresseur n'est pas revenu seul.

"Il était avec une femme, je pense que c'est sa copine. Elle m'a mis un coup de couteau dans le dos. Je me suis retourné je l'ai regardée, j'avais arrêté de mettre des coups je ne pouvais plus bouger".
 

Elle m'en a mis un dans le plexus, et ça a touché le poumon.
 

"Il a poignardé un enfant et il est toujours en liberté"

Le mineur est alors hospitalisé et placé sous surveillance à l'hôpital de Périgueux pendant une semaine. Il reste très choqué par son agression. Son père a quant à lui porté plainte.

"Il s'agit de quelqu'un de dangereux, qui a poignardé un enfant, mais qui reste en liberté, explique ce dernier.  Il a poignardé mon enfant, mon enfant qui s'en est sorti, mais il peut très bien faire une autre victime qui cette fois ne pourra pas s'en sortir".


Contactée par France 3 Périgords, la police a confirmée qu'une enquête en flagrance, pour coups et blessures avec armes, était en ouverte et que les témoins étaient en cours d'audition. 



Regardez le reportage de France 3 Aquitaine
Un jeune Périgourdin 17 ans poignardé la nuit de la Saint Sylvestre

 

Sur le même sujet

Pin Galant : Concert inaugural de Charles Aznavour

Les + Lus