Loryas, jeune rappeur en résidence au Sans Réserve à Périgueux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Arnould .

À seulement 18 ans, l'artiste périgourdin Loryas est en résidence au Sans Réserve. Une aide technique et artistique, qui lui permettra peut-être, de réaliser son rêve : devenir rappeur professionnel.
 

Casquette vissée sur la tête, sa gestuelle semble déjà assurée. À 18 ans et pour la première fois, Loryas monte seul sur scène. "C'est bizarre, d'habitude je suis avec mes groupes" explique-t-il. Car depuis plusieurs années déjà, le jeune homme gravite autour de plusieurs collectifs de rap, avec lesquels il s'est déjà produit sur quelques scènes locales. 

 



J'espère vivre de ma passion un jour

Ambitieux, le rappeur souhaite désormais passer à la vitesse supérieure. "Comme tout artiste, j'espère me professionnaliser et pourquoi pas vivre de ma passion un jour !" détaille Loryas.



Alors, pour tenter de développer sa carrière solo, il s'est rapproché du Sans Réserve et de leur dispositif "groupe repéré". Épaulé par Laps, le régisseur général, Loryas bénéficie d'une aide précieuse pour la technique, la scénographie et l'enregistrement de son premier opus. 

 

 

 

Sous le regard bienveillant du régisseur, Loryas perfectionne ses déplacements sur scène, améliore son interaction avec le public. "Il faut bien penser à regarder ton public ! Après, il y a plein de techniques différentes, tu peux fixer un point précis par exemple" recommande Laps. 



De précieux conseils, que Loryas a appliqués lors du Nouveau Festival, un événement qui a pour vocation de révéler les jeunes talents de la région et qui s'est déroulé au Rocher de Palmer à Cenon, en Gironde. 

 

Voir cette publication sur Instagram

@loryas.off #nouveaufestival

Une publication partagée par Ma.deporte (@mxtdp.photos) le

 

 J'aime le contact avec le public, c'est une super sensation, un beau moment d'échange

Le jeune rappeur retrouvera bientôt la scène et son public, à l'occasion d'un concert au Sans Réserve, le 12 juin prochain. En attendant, vous pouvez retrouver sa musique sur sa page YouTube et dans notre reportage ci-dessous ! 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité