Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb à la rencontre des gendarmes et policiers de Dordogne

Le ministre de l'intérieur Gérard Collomb est en Dordogne ce vendredi pour une visite aux forces de polices et de gendarmerie, en poste et en formation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'occasion pour lui de rencontrer les élèves, et le personnel du centre nationale des forces d'entrainement de gendarmerie, et d'assister à un exercice grandeur nature, assez spectaculaire : la simulation d'une confrontation avec des black blocs, une mouvance qui se réunit sur les lieux de manifestation de manière anonyme, sans gros moyens mais  selon une tactique de lutte bien rodée.



 
Regardez les images de cette simulation, tournées par Philippe Niccolai (France 3 Périgords)



Le ministre a par ailleurs insisté sur les difficultés qu'ont pu rencontrer les gendarmes et  les policiers au cours de l'année 2017, une année riche en manifestations contre la réforme du code du travail notamment. Mais aussi une année qui a connu des attentats terroristes ciblés contre des militaires et des policiers, dont plusieurs ont péri dans les attaques.
 


 
 
 

Transfert du commissariat

Le ministre doit poursuivre ce samedi sa visite en Dordogne et se rendre à Périgueux, où il visitera l'école nationale de police avant de signer le protocole d'accord pour le transfert du commissariat. D'ici 2021, celui-ci devrait etre transféré au siège de l'agglomération du grand Périgueux.


 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information