Périgord, terre d'escalade pour les grimpeurs néo-aquitains

© France 3 Périgords - Philippe Niccolaï & Bertrand Lasseguette
© France 3 Périgords - Philippe Niccolaï & Bertrand Lasseguette

La falaise du Céou, site réputé auprès des grimpeurs de Dordogne, vient de servir de cadre au premier rassemblement des écoles d'escalade de Nouvelle-Aquitaine. Une véritable découverte pour certains amateurs régionaux habitués à d'autres verticalités

Par Pascal Faiseaux

À Castelnaud-la-Chapelle, on a l'habitude de voir défiler les alpinistes. C'est que la falaise du Céou est réputée auprès des amateurs locaux. Mais les grimpeurs de Pau ou de Bayonne n'imaginaient guère les possibilités offertes par les sites périgourdins. 

Ce week-end du premier novembre, le premier rassemblement des Écoles d'Escalade de Nouvelle Aquitaine organisé par l'Association Périgord Escalade et la FFCAM a permis à beaucoup de passionnés de faire cette découverte.

 
Céou, Carsac, Milhac, Veyrignac, un potentiel sportif en Sarladais qui a gagné à être connu par les apprentis grimpeurs d’Angoulême, Bayonne, Brive, Limoges, Pau ou Tulle. En tout la trentaine de jeunes alpinistes en a profité pour exercer leur finesse de grimpe, absolument nécessaire ici. 
 
Le premier rassemblement des clubs d'escalade de Nouvelle Aquitaine
La falaise du Céou, à Castelnaud-la-Chapelle (24) vient de servir de cadre au premier rassemblement des clubs d'escalade néo-aquitains. L'occasion pour une trentaine de participants de découvrir ces parcours très prisés localement - France 3 Périgords - Philippe Niccolaï & Marc Lasbarrères



En savoir plus sur le site de l'Association Périgord Escalade




 

Sur le même sujet

Les + Lus