C'est l'un des plus gros site industriel de Dordogne. L'usine Polyrey de Baneuil, près de Lalinde, traverse une nouvelle péripétie. Une dépêche de l'agence Reuters annonçant la mise en vente du groupe propriétaire de l'usine a affolé les salariés. La direction se veut rassurante.
L'information tombée par voix de presse a créé un souffle d'inquiétude auprès des salariés de Polyrey à Baneuil. Le 30 août dernier l'agence de presse Reuters annonçait le projet de vente du groupe Wilsonart.
Outre la méthode jugée cavalière par les employés, l'information a renforcé les inquiétudes des salariés. Au point que le le 10 septembre dernier, le comité d'entreprise européen a adressé une lettre à Mr Pearson, président de Wilsonart Western Europe pour demander plus d'information sur les intentions du groupe. Des informations qu'ils aimeraient avoir lors du Comité d'Entreprise Européen qui se déroulera en novembre.
La vente qui concerne le site Polyrey de Baneuil et ses 586 employés englobe également l'ensemble des sites de Wilsonart, fabricant texan de stratifiés. C'est l'une des plus grosse vente du secteur de l'année, elle pourrait atteindre 2,36 milliards de dollars.