Bilan touristique estival en Dordogne : du bon et du moins bon

Une saison qui commence tard, des étrangers moins nombreux, les canicules, mais dans le même temps une bonne affluence au cœur de l'été, une forte concentration sur une courte période, au final le bilan touristique de l'été 2019 ne sera ni mauvais... ni inoubliable. 

Contrairement au thermomètre et à la canicule, la fréquentation touristique de Dordogne ne crèvera pas les plafonds cet été. Motif : la fréquentation est toujours bonne, mais elle reste concentrée sur la courte période du 14 juillet -15 août. Les professionnels qui multiplient pourtant les initiatives peinent toujours à étendre cette période en début et fin de saison. 


Autre motif de regret, une fréquentation étrangère légèrement en baisse. Moins d'Anglais (effet Brexit ?) et moins d'Allemands, de Hollandais. Les Français, eux, restent attachés aux charmes du département. À Sarlat, capitale touristique du de la région avec ses plus de 2 Millions de visiteurs par an, on ne se plaint que rarement de la fréquentation. Et encore moins en août . 

Succès non démenti pour les attractions touristiques traditionnelles, les promenades en gabarres et les visites de château se portent bien ainsi que les visites des nombreuses grottes du département.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité