Boulazac : et si on faisait le cirque à l'école ?

A peine un an d'existence, et un succès qui va grandissant : l'école du cirque de Boulazac continue à  séduire les ados... et attire les jeunes enfants comme les adultes. Depuis l'an dernier l'école a plus que doublé son effectif !
L'école du Cirque de Boulazac pour se mettre à l'envers dans la bonne humeur !
L'école du Cirque de Boulazac pour se mettre à l'envers dans la bonne humeur ! © France 3 Périgords - Emilie Bersars & Pascal Tinon
Dans cette école-là, généralement les enfants y vont en courant ! Il faut dire tout d'abord qu'elle est sous un gros chapiteau jaune et bleu, planté au beau milieu des 18 hectares la plaine Lamoura à Boulazac.

Ouvert en 2001 l'espace destiné aux arts du cirque, à la fois résidence d'artiste et lieu de spectacle était le lieu idéal pour implanter une école de cirque. Depuis l'an dernier le chapiteau de l’association accueille les ateliers hebdomadaires, les stages de découverte et de perfectionnement.

Un lieu où les élèves croisent les artistes en résidence. L’école de cirque s’adresse à tous les enfants de 6 à 18 ans et désormais également aux jeunes enfants à partir de 3 ans comme aux adultes de la Communauté d’agglomération périgourdine.

Elle est dirigée par Kader Belbachir qui anime l'association Cirquième Sens à Bergerac. Les cours ont lieu le mercredi après-midi et le jeudi, à raison d'une à deux heures hebdomadaires selon l'âge des participants. Et des stages spécifiques sont organisés pendant les vacances scolaires. Toutes les formes des arts du cirque peuvent y être étudiées, jonglerie, équilibrisme, 

Contact : 06 07 17 84 77 ou sur cirque24@hotmail.com et renseignements sur www.cirque24.fr 
L'école du cirque de Boulazac continue à séduire deux ans après son ouverture ©France 3 Périgords



Voir notre sujet précédent en octobre 2017

 
L'école du cirque de Boulazac (5 octobre 2017) ©France 3 Périgords
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biennale des arts du cirque événements sorties et loisirs spectacle vivant culture jeunesse société famille