Castelnaud-la-Chapelle : carnaval militant pour les opposants au contournement de Beynac (Dordogne)

Près d'une centaine de personnes se sont rassemblées ce dimanche 25 février, pour manifester leur opposition au projet de contournement de Beynac, en organisant un carnaval engagé, à Castelnaud-la-Chapelle en Dordogne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En guise de Monsieur Carnaval, un certain "G. Pétassou", dont les initiales rappellent évidemment celles de Germinal Peiro, le président du conseil départemental de la Dordogne et défenseur du projet de contournement de Beynac. 

Au terme du procès, ce G, Pétassou a donc été condamné par les opposants, comme l'exige la tradition carnavalesque. 


Un nouveau recours en justice ? 


Alors que les travaux doivent commencer après l'autorisation accordée par la préfecture à la fin du mois de janvier, les opposants au contournement de Beynac ont indiqué leur intention de déposer un nouveau recours ce lundi 26 février au tribunal administratif de Bordeaux. 

Ce dimanche, les militants anti-contournement ont également posé des barbelés sur les arbres coupés, afin de ralentir le travail des ouvriers. 
 

Lundi 26 février, l'un des membres du collectif ant-coutournement sera jugé par le Tribunal de Périgueux, après une plainte pour diffamation à l'encontre de Germinal Peiro. Un rassemblement de soutien est organisé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information