Les cheminots de Périgueux plus que jamais inquiets sur leur avenir

Le 18 septembre 2017, les employés SNCF du Technicentre de Périgueux inquiets pour leur avenir / © France 3 Périgords Clémence Rouher & Pascal Tinon
Le 18 septembre 2017, les employés SNCF du Technicentre de Périgueux inquiets pour leur avenir / © France 3 Périgords Clémence Rouher & Pascal Tinon

Les cheminots du technicentre de Périgueux étaient réunis en assemblée générale ce matin. Ils s'inquiètent de ne pas avoir eu de nouvelle de la réunion prévue de longue date avec la direction qui devait les éclairer sur leur sort. 

Par Pascal Faiseaux

Grogne au Technicentre SNCF de Périgueux

L'attente est insupportable. Engagés depuis plusieurs mois dans une lutte pour la défense de l'emploi au technicentre SNCF, les cheminots sont sans nouvelle d'une troisième réunion en préfecture qui devait réunir les élus politiques, la direction de la SNCF et les représentants syndicaux. Une réunion pourtant prévue depuis décembre dernier. 
Un silence inquiétant pour l'avenir. Les cheminots attendaient en effet l'annonce du plan de charge de l'activité pour 2018 et les années à venir. Ces derniers dénoncent une manoeuvre d'évitement délibérée, de mauvais augure.
Ce matin à l’appel de leurs organisations syndicales CGT, SUD, CFDT, UNSA, ils tenaient une Assemblée Générale à laquelle ils avaient conviée la direction du Technicentre pour tenter d'obtenir des réponses.
Ils avaient également engagé les élus politiques à participer ou du moins à se positionner. 

Sur le même sujet

Surf : des primes équivalentes pour les femmes et les homme

Les + Lus