Cet article date de plus de 3 ans

Condat : grosses miniatures pour meeting de haut-vol !

Certes, ce sont des petits, mais ce sont les plus gros ! Ce week-end à Condat, ce que l'Europe compte parmi les plus gros modèles réduits d'avion se sont retrouvés à l'occasion d'un grand show international. Véritables prouesses techniques, ces petits bijoux font l'objet des soins les plus maniaques

© France 3 Périgords - Bruno Ardouin & Bertrand Lasseguete
durée de la vidéo: 02 min 01
Meeting aéromodélisme de Condat sur Vézère ©France 3 Périgords


Rarement l'aérodrome de Condat sur Vézère voit défiler autant d'avions... et si peu de pilotes embarqués ! Au bas mot, 100 aéronefs pour une soixantaine de pilotes le nez pointé au ciel.
Pendant trois jours, avions, hélicoptéres, jets et planeurs ont décollé de la piste, commandés depuis le sol par des passionnés d'aéromodélisme qui pour la plupart ont passé des centaines d'heures pour mettre au point ces répliques, les plus fidèles possible aux originaux, ou bien totalement inédits.
Des modèles réduits, petits, certes, mais les plus gros possible ! Le plus imposant ne mesure pas moins de 8 m d'envergure !
Ce meeting d’aéromodélisme a été organisé par le Model Club 24 de Peyrignac avec l'IMAAE (International Miniature Aircraft Association Europe).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aviation sorties et loisirs insolite aéronautique