• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Dordogne : les corps de deux fillettes et de leur père retrouvés au domicile familial

C'est dans cette maison de Goût Rossignol (24) qu'ont été découverts les corps / © France 3 Périgords - Florian Rouliès
C'est dans cette maison de Goût Rossignol (24) qu'ont été découverts les corps / © France 3 Périgords - Florian Rouliès

La macabre découverte a été faite ce jeudi matin au domicile du père des deux fillettes. Dans la même chambre, les corps de deux fillettes de 6 et 8 ans et de leur père ont été découverts. Le couple était en instance de séparation.

Par Pascal Faiseaux

Un père et ses deux fillettes retrouvés sans vie à leur domicile / © France 3 Périgords - Florian Rouliès
Un père et ses deux fillettes retrouvés sans vie à leur domicile / © France 3 Périgords - Florian Rouliès

Le drame a été découvert ce jeudi matin au domicile familial, sur la commune de Goût Rossignol, au lieu-dit La Croix, à la limite de la Dordogne et de la Charente. Le corps de l'homme, un saisonnier vendeur de légumes d'une soixantaine d'année, non connu des services de police, a été découvert à côté de celui de ses deux fillettes âgées de 6 et 8 ans.
 
Le compte-rendu de Florian Rouliès sur le drame de Goût-Rossignol
Après la découverte macabre du corps d'un père et de ses deux fillettes, la thèse de l'infanticide suivi du suicide semble privilégiée. - France 3 Périgords - Florian Rouliès & Pascal Tinon


Les trois corps gisaient sur le lit d'une chambre, sans trace de violence apparente. La présence d'un barbecue laisserait penser à un double infanticide et à un suicide par asphyxie au monoxyde de carbonne qui pourrait remonter au début de la semaine. 

C'est la mère, qui n'habitait plus la maison familiale depuis fin 2018 qui s'est inquiètée de n'avoir pas de nouvelle des fillettes. Elle a appelé l'école primaire où elles étaient scolarisées. Les enfants étaient absentes depuis le lundi. Alertée, la maire du village Corinne Ducoup s'est rendue au domicile du père où elle a pu pénétrer sans effraction, la maison étant restée ouverte. C'est là qu'elle a fait la macabre découverte.
 
Jean-François Mailhes, Procureur de la République de Périgueux
Le Procureur de la République de Périgueux livre les éléments officiels en sa possession sur ce qui semble être un double infanticide et un suicide par asphyxie...  - France 3 Périgords - Sébastien Bouwy


 Il n'avait été fait aucun signalement aux services sociaux pouvant laisser penser à un tel passage à l'acte. 

Un médecin légiste a été dépêché pour déterminer les causes des décès et une autopsie devrait être déterminante pour établir les faits. Les techniciens de l'identification criminelle de la gendarmerie et des enquêteurs de la section de recherche sont également intervenus pour relever les indices pouvant aider à l'enquête.

Choquée, la mère des enfants âgée d'une cinquantaine d'années a dû être évacuée vers l'hôpital de Périgueux avant d'être admise au centre spécialisé de Vauclaire.
Gout-Rossignol, à l'ouest du département de la Dordogne / © FTV
Gout-Rossignol, à l'ouest du département de la Dordogne / © FTV

 

Sur le même sujet

Pays basque : l’association Bizi fête ses dix ans

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer