Cet article date de plus de 3 ans

Dordogne: un CV roulant pour Jeanne

Jeanne a 22 ans, et visiblement elle a déjà tout compris des méthodes du master 2 de marketing qu'elle est en train de passer.  La jeune femme a transformé la 2CV familiale en CV mobile. Des placards publicitaires ambulants qu'elle va exhiber jusqu'à Paris pour trouver son stage de fin d'études !
Jeanne et sa 2cv
Jeanne et sa 2cv © Pascal Tinon
Une idée astucieuse

De 2CV à CV, il n'y a qu'un chiffre à effacer ! Pour attirer l'attention des recruteurs, Jeanne Théry a fait preuve d'astuce. La jeune étudiante en marketing et business development à Paris a emprunté la 2CV familiale, véhicule au fort capital de sympathie, fait imprimer 3 panneaux magnétiques pour une centaine d'euros, et entame ce week end un périple qui l'emmène de Périgueux à Paris. Son but : se faire remarquer d'employeurs potentiels.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le pari est déjà à moitié gagné car son initiative "buzze" déjà dans les médias locaux, elle est même remontée sur les sites nationaux, et elle commence à se répandre dans les réseaux sociaux. Bref, la bonne petite idée qui cartonne !

Je pense que c'est le pouvoir de la 2CV. C'est elle la star, plus que moi!



Sur ces panneaux ambulants, Jeanne explique qu'elle recherche un stage de 6 mois à partir  de mai prochain dans son secteur, l'évènementiel et le marketing. Elle laisse un numéro de téléphone ( le 07 69 08 20 64 si en tant que recruteur vous avez une proposition intéressante à lui soumettre) et les moyens de consulter son CV sur Linkedin et sa page Facebook.

Pour cela elle a personnellement recruté "Racounette", la 2CV familiale rouge et blanche rutilante qui attendait une nouvelle heure de gloire dans un garage. Et elle entame son périple, une "remontée à Paris" , qui la fera stationner près des sites d'employeurs potentiels pour un "teasing" visuel original.

Pour ce périple, pas de précipitation, la vénérable Deuche et sa conductrice prendront leur temps, et pour les amateurs de véhicules de collection qui s'intéresseraient plus à la carrière de la voiture que de sa conductrice, les panneaux indiquent que la voiture "n'est pas à vendre".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie agissons pour l'emploi insolite sorties et loisirs