Dordogne : une fusillade lors d'une veillée funèbre à Saint-Germain et Mons

Publié le Mis à jour le

Une fusillade a eu lieu dans la nuit de dimanche 1 er juillet à lundi 2 juillet en marge d'une veillée funèbre dans le village de Saint-Germain et Mons dans le Bergeracois. Les balles ont touché les murs de la salle des fêtes et deux voitures garées sur le parking. Il n'y a pas eu de blessé. 

Une fusillade dans le sud de la Dordogne ©France 3 Périgords
 


Une veillée funèbre se tenait dimanche 1 er juillet dans la salle des fêtes de Saint Germain et Mons. La mère de la défunte habite au dessus de l'école du village qui jouxte la salle des fêtes. C'est chez elle que sa fille de 41 ans, atteinte d'un cancer, avait souhaité finir ses jours. La veillée réunissait une vingtaine de personnes, principalement des membres de la famille parmi lesquels, la soeur de la défunte, élue depuis 10 ans au conseil municipal du village. 
 


A 23 heures, une voiture est arrivée et a arrosé de balles la façade de la salle des fêtes. "Des balles d'un gros calibre, on peut glisser le doigt dans les impacts de balles" glisse Mr Carpe, le maire du village encore soufflé par l'histoire. 
 


Il a porté plainte ce matin pour les nombreux dégâts occasionnés. 

La gendarmerie de Villamblard a procédé toute la journée d'hier au relevé des différents indices.